L’atelier du regard – Collection Pinault 12 juin > 29 août 2021

Entre amis ou avec des collègues en team building, c’est le moment de se challenger et de profiter de cet évènement majeur. Une invitation pour passer de la contemplation à la compréhension et vivre quelques codes de l’art qui s’appliquent au quotidien : la qualité d’une œuvre réside-t-elle dans sa taille ou à travers la matière utilisée ? Sa valeur est-elle le résultat de la spéculation, de la créativité, ou du travail ?
Au-delà de l’art, on se pose quotidiennement ces questions sur la valeur et de la qualité d’un objet. Devant les œuvres de plus grands noms de l’art contemporain dont les prix sont inestimables Aître vous propose de vous challenger autour de ces 2 thèmes.

450€/Atelier. (12 personnes)

Billets d’entrée inclus dans le tarif.
L’atelier du regard c’est un temps de deux heures trente en petit groupe de 12 personnes maximum au Couvent des Jacobins.
Ce rendez-vous, face aux chefs d’œuvre, est un événement pour vous retrouver entre collaborateurs et pour élargir vos regards.

Pendant 2h30 sous forme d’ateliers participatifs, vous serez invités à vous exprimer, à échanger, à réfléchir et à ouvrir vos imaginaires devant les œuvres majeures de la collection de François Pinault.

Carnet de route

L’Atelier du regard : Qualité Comment définir la qualité d’une œuvre ?
Une banane scotchée au mur par Maurizio Cattelan est-elle de moins bonne qualité que ALL 9 sculptures en marbre blanc de Carrare ? Vous allez élargir vos regards pour décoder et appliquer cette réflexion dans votre quotidien, personnel et professionnel.

– L’Atelier du regard : Valeur.s Combien coûte une œuvre ?
Son prix est-il basé sur la valeur de l’objet ? Au-delà de la spéculation, comment créer et démultiplier les richesses d’une œuvre ? Pourquoi un tableau noir composé d’une multitude de mouches mortes de Damien Hirst atteint de telles cotes ? Les chefs d’œuvres que vous découvrirez vont vous faire réfléchir autour de la question de la valeur d’une œuvre.