Architecture à la pointe ! 05 juin > 31 décembre 2020

Et si, le temps d’un week-end au bout du monde, vous découvriez l’architecture depuis sa révolution moderne, il y a déjà cent ans ?
Le Finistère dispose d’architectures du XXème exemplaires. Nous vous proposons de conjuguer plaisirs artistiques et bien-être dans des sites remarquables et même pourquoi pas depuis la plage ou sur une île … là où vous ne l’attendiez pas !

Votre escapade est créée comme un atelier du regard, une rencontre face à l’art, son contexte et ses enjeux. «Créée par l’agence Aître (…) la visite ne se fait pas sans guide, indispensable pour découvrir des lieux inattendus où l’art vient parfois se nicher. » Philippe Viguié-Desplaces, Le Figaro, Sept. 2017.

à partir de 490€ (3 jours et 2 nuits)

Ce prix comprend
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour;
> Les droits d’entrée dans les musées et les expositions ;
> Les nuits en hôtel 4/5 étoiles (chambre double en centre-ville) et les petits-déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas
>Les déjeuners et les dîners, qui sont libres.
> Les transports entre chaque site
Mise à disposition d’un véhicule de location de votre choix.

L’itinéraire, le programme et la durée du séjour sont modulables selon vos souhaits. Nous envisageons chaque séjour à votre mesure, avec détours et contours afin d’être attentifs à votre confort et à votre sensibilité. Prix évolutif selon le nombre de participants et le niveaux de prestations souhaitées. Accompagnement et services personnalisés selon votre demande (Chauffeurs…).

Carnet de route

J1 : Nous vous accueillons à Brest, à la gare ou dans votre hôtel. Visite guidée exclusive à la découverte de Brest, là ou le téléphérique redessine la déambulation urbaine. Parcours entre chefs d’oeuvre moderniste (1930′), découverte de perspectives et d’enjeux issues de la reconstruction.

J2: Journée high-tech: Dans un site exceptionnel, sur l’île d’Ouessant, Jean Prouvé dessina une superbe tour radar. Poursuite du parcours sur le continent avec l’architecture de Richard Rogers et la virtuosité du pont de Charles Lavigne sur un bras de mer.

J3: A Quimper matinée découverte autour d’Olivier Mordrelle, qui ouvre l’architecture bretonne aux enjeux internationaux dès 1930 ! Puis à quelques pas de la mer… l’architecture «bulle» du village Beg Meil.