L’Art et le Sacré – Du Mont St-Michel aux périphéries de Rennes. 06 juin 2020 > 09 mai 2021

Un week-end, entre art et architecture, pour vivre par vos sens ce que le mot chef d’œuvre veut dire. Un temps pour ouvrir le mystère à l’œuvre quand l’art devient visible. Pendant ce week-end, nous vous accompagnons en vous proposant notre manière de percevoir et de vivre les chefs d’œuvre proposés.

Votre escapade est créée comme un atelier du regard, une rencontre face à l’art, son contexte et ses enjeux. «Créée par l’agence Aître (…) la visite ne se fait pas sans guide, indispensable pour découvrir des lieux inattendus où l’art vient parfois se nicher. » Philippe Viguié-Desplaces, Le Figaro, Sept. 2017.

à partir de 490€ (3 jours et 2 nuits)

Ce prix comprend
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour;
> Les droits d’entrée dans les musées et les expositions ;
> Les nuits en hôtel 4/5 étoiles (chambre double en centre-ville) et les petits-déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas
>Les déjeuners et les dîners, qui sont libres.
> Les transports entre chaque site
Mise à disposition d’un véhicule de location de votre choix.

L’itinéraire, le programme et la durée du séjour sont modulables selon vos souhaits. Nous envisageons chaque séjour à votre mesure, avec détours et contours afin d’être attentifs à votre confort et à votre sensibilité. Prix évolutif selon le nombre de participants et le niveaux de prestations souhaitées. Accompagnement et services personnalisés selon votre demande (Chauffeurs…).

Carnet de route

J1 : Nous vous accueillons à Rennes, à la gare ou dans votre hôtel. Visite guidée exclusive « Dans Rennes à l’oeuvre » : un parcours mêlant art, architecture et déambulation urbaine.

J2 : Journée à la découverte de la merveille de l’occident. Le Mont St-Michel est un chef d’œuvre d’architecture romane et gothique dans une baie extraordinaire. C’est aussi un haut lieu spirituel, vous le connaissez, mais l’avez-vous réellement regardé ?

J3 : Journée dans l’œuvre de deux grands maîtres, à travers deux chefs d’oeuvre d’architecture : Henri Labrouste, un des rares architectes du XIXe siècle dont l’œuvre est une référence mondiale de l’architecture moderne. Alvaro Siza, une des plus grandes figures de l’architecture contemporaine.