L’Art et le Sacré – Du Mont St-Michel aux périphéries de Rennes. 06 juin 2020 > 09 mai 2021

Un week-end, entre art et architecture, pour vivre par vos sens ce que le mot chef d’œuvre veut dire. Un temps pour ouvrir le mystère à l’œuvre quand l’art devient visible. Pendant ce week-end, nous vous accompagnons en vous proposant notre manière de percevoir et de vivre les chefs d’œuvre proposés.

Votre escapade est créée comme un atelier du regard, une rencontre face à l’art, son contexte et ses enjeux. «Créée par l’agence Aître (…) la visite ne se fait pas sans guide, indispensable pour découvrir des lieux inattendus où l’art vient parfois se nicher. » Philippe Viguié-Desplaces, Le Figaro, Sept. 2017.

à partir de 490€ (3 jours et 2 nuits)

Ce prix comprend
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour;
> Les droits d’entrée dans les musées et les expositions ;
> Les nuits en hôtel 4/5 étoiles (chambre double en centre-ville) et les petits-déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas
>Les déjeuners et les dîners, qui sont libres.
> Les transports entre chaque site
Mise à disposition d’un véhicule de location de votre choix.

L’itinéraire, le programme et la durée du séjour sont modulables selon vos souhaits. Nous envisageons chaque séjour à votre mesure, avec détours et contours afin d’être attentifs à votre confort et à votre sensibilité. Prix évolutif selon le nombre de participants et le niveaux de prestations souhaitées. Accompagnement et services personnalisés selon votre demande (Chauffeurs…).

Carnet de route

J1 : Nous vous accueillons à Rennes, à la gare ou dans votre hôtel.
Visite guidée exclusive
« Dans Rennes à l’oeuvre » : un parcours mêlant art, architecture et déambulation urbaine.

J2 : Journée à la découverte de la merveille de l’occident. Le Mont St-Michel est un chef d’œuvre d’architecture romane et gothique dans une baie extraordinaire. C’est aussi un haut lieu spirituel, vous le connaissez, mais l’avez-vous réellement regardé ?

J3 : Journée « grands maîtres », à travers deux chefs d’oeuvre, l’un d’Henri Labrouste, un des rares architectes du XIXe siècle dont l’œuvre est une référence mondiale de l’architecture moderne. L’autre d’ Alvaro Siza, une des plus grandes figures de l’architecture contemporaine.