documenta 15 18 juin > 25 septembre 2022

L’une des plus importantes manifestations destinées à promouvoir l’art contemporain, la documenta, se tient tous les cinq ans à Cassel. Elle est au cœur des enjeux artistiques contemporains. Attentivement surveillées par les artistes, les professionnels et … les amateurs d’art contemporain c’est assurément le rendez-vous incontournable pour tous les regardeurs.
En 2022 c’est le collectif d’artiste de Jakarta ruangrupa qui a été choisi comme curator. Le mot indonésien ruangrupa peut se traduire en « un espace pour l’art, une forme d’espace ».

Tarif: nous consulter (3 jours et 2 nuits)

Ce prix comprend:
> Un carnet de voyage à la mesure de votre séjour singulier.
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour.
> Le transport depuis la France.
> Les droits d’entrée dans l’exposition.
> Les nuits en auberge ou hôtel et les petits déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas les repas. L’itinéraire, le programme et la durée du séjour sont modulables selon vos souhaits.

train minibus

Nous envisageons chaque séjour à votre mesure, avec détours et contours afin d’être attentifs à votre confort et à votre sensibilité.
Prix évolutif selon le nombre de participants et le niveaux de prestations souhaitées.
Accompagnement et services personnalisés selon votre demande.

Carnet de route

Ce voyage sera peut être l’occasion de (re)découvrir:
La vallée de la Ruhr.

Re-découvir les voyages lors de
la dOCUMENTA(13) en 2012
et lors de documenta14 ici.

C’était vraiment bien organisé, entre la partie pratique, tous les plans et infos que tu nous avais fournis… Mais aussi toutes les infos sur l’histoire de la documenta, les émissions de radios, les articles… Et aussi la partie du voyage après la documenta! Au début j’étais un peu déçue de ne passer que deux jours à Cassel, mais au final la visite de Zollverein valait vraiment le coup et c’était très intéressant au K20 à Düsseldorf aussi. Je suis très contente d’avoir participé à ce voyage, merci beaucoup!
J. Étudiante