documenta 14 – Skulptur Projekte Münster 10 juin > 17 septembre 2017

L’une des plus importantes manifestations destinées à promouvoir l’art contemporain, la documenta, se tient tous les cinq ans à Cassel. Elle est au cœur des enjeux artistiques contemporains. De multiples thématiques, réunies autour de l’émancipation par l’art, seront abordées dans les œuvres de plus de cent artistes internationaux choisies par Adam Szymczyk.
Avec Skulptur Projekte à Münster (tout les 10 ans!) ces deux manifestations sont les championnes du monde de l’art contemporain (avec la Biennale de Venise) elles sont très attentivement surveillées par les artistes, les professionnels et … les amateurs d’art contemporain; assurément un rendez-vous incontournable pour tous.

(3 jours et 2 nuits)

Ce prix comprend
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour;
> Un carnet de voyage à votre mesure;
> Le transport en train ou en mini-bus;
> Les droits d’entrée dans les musées et les expositions;
> Les nuits en hôtel trois/quatre étoiles (chambre double) et les petits-déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas les déjeuners et les dîners, qui sont libres. Ma table vous est toujours ouverte afin de faire des temps de restauration des temps de discussion sur l’expérience de la journée.

Le temps d’un grand week-end, nous proposons des escapades artistiques autour des deux manifestations « phare » de l’été, en train et/ou en mini bus au départ de Paris au point de rendez-vous le plus pratique pour vous.

Carnet de route

Ce voyage sera l’occasion de (re)découvrir:
> Skulptur Projekte Münster (et Marl)
du 10 juin au 1er octobre 2017.
> La vallée de la Ruhr
> documenta 14 à Athènes
du 8 avril au 16 juillet 2017.

Re-découvir les voyages lors de la dOCUMENTA(13) en 2012 ici C’était vraiment bien organisé, entre la partie pratique, tous les plans et infos que tu nous avais fournis… Mais aussi toutes les infos sur l’histoire de la documenta, les émissions de radios, les articles… Et aussi la partie du voyage après la documenta! Au début j’étais un peu déçue de ne passer que deux jours à Cassel, mais au final la visite de Zollverein valait vraiment le coup et c’était très intéressant au K20 à Düsseldorf aussi. Je suis très contente d’avoir participé à ce voyage, merci beaucoup! J. Étudiante