Vallée de la Ruhr – Emscher Park 01 juin > 01 octobre 2022

Parcourir une trame verte de plus de 70 km et y découvrir la reconversion d’un territoire par la valorisation de son patrimoine industriel.
Aître vous propose un riche parcours avec notamment le site de Zollverein réinventée avec de prestigieuses agences d’architecture.
Un musée, pensé par un artiste, Gotthard Graubner, dans des sculptures architectures de Erwin Heerich installé dans un marais qui incarne et reproduit une phrase célèbre de Cézanne : « l’art est une harmonie parallèle à la nature ».
“Le plus beau musée du monde” à Essen, ainsi que le qualifia en 1932 Paul J. Sach, co-fondateur du Musée d’art moderne de New York…
redessiné par David Chipperfield.

Tarif: nous consulter (demandez-nous un devis)

Ce prix comprend:
> Un carnet de voyage à la mesure de votre séjour singulier.
> L’accompagnement artistique durant tout le séjour.
> Le transport depuis la France.
> Les droits d’entrée dans l’exposition.
> Les nuits en auberge ou hôtel et les petits déjeuners.
Attention : ce prix ne comprend pas les repas. L’itinéraire, le programme et la durée du séjour sont modulables selon vos souhaits.

avion train minibus

Nous envisageons chaque séjour à votre mesure, avec détours et contours afin d’être attentifs à votre confort et à votre sensibilité.
Prix évolutif selon le nombre de participants et le niveaux de prestations souhaitées.
Accompagnement et services personnalisés selon votre demande.

Carnet de route

En 2022, avant ou après la documenta15

Essen: Musee Folkwang; Zollverein classé patrimoine de l’Unesco (SANAA – Sejima & Nishizawa; OMA – Rem Koolhaas; foster+partners…). Bottrop: Musée Josef Albers. Bochum: Situation Kunst. Duisbourg: Museum Küppersmühle (Herzog & de Meuron).
Krefeld:
Haus Esters et Lange Mies van der Rohe.
Neuss: Museum Insel Hombroich.
Düsseldorf Musées K20 et K21…
Et tout au long du voyage, découverte d’œuvres d’art dans l’espace public, visite d’urbanisme et de bâtiments remarquables de Richard Serra; Per Kirkeby; Fritz Schupp et Martin Kremmer; Tadao Andō; Frank Gehry…

Voir ici le voyage de l’été 14